Société d’Avocats Inter-Barreaux Paris et du Val d'Oise

du ressort des Cours d'appels de Paris et de Versailles

Avocat honoraire spécialisé droit de la santé - droit du dommage corporel

Gisèle MOR

A prêté serment en 1979.

Spécialisée en Droit des personnes (dommage corporel - responsabilité médicale, responsabilité des produits).

Diplômée de victimologie par l'Université de Washington DC.

Chargée d'enseignement à l'Université de Savoie en droit du dommage corporel et de l'expertise.

Auteure d'un ouvrage de référence : Evaluation du préjudice corporel - Stratégies d'indemnisation et Méthodes d'évaluation (éditions Delmas)

Elle a acquis une certaine notoriété dans le contentieux de la santé - responsabilité médicale - produits défectueux (médicaments, dispositifs médicaux, pesticides.) et la réparation du dommage corporel.

Bâtonnier de l'Ordre des Avocats au Barreau du Val d'Oise en 2001 et 2002, elle a été élue en 2003 au Conseil National des Barreaux, réélue en 2006 elle a occupé jusqu'en 2009 des fonctions au Bureau de cet organe qui représente la profession d'avocat.

Elle est actuellement en charge du groupe de travail « Dommage corporel » au sein du Conseil National des Barreaux et de l'organisation chaque année des Etats Généraux du Dommage Corporel.

Stefan RIBEIRO

Titulaire d’une Maîtrise et d’un DEA (diplôme d’études approfondies) en droit social à l’université de Paris II Assas, Maître RIBEIRO a notamment fait certifier ses connaissances en obtenant la mention de Spécialisation en droit social et en droit de la sécurité sociale. Maître RIBEIRO est alors devenu avocat en 1999 et a créé son propre cabinet en 2003 avec Maître CHAUSSONNIERE.

En tant que gérant de ce cabinet, Maître RIBEIRO supervise l’ensemble du contentieux, mais a pour mission principale de se charger du pôle droit social. Fort de ses qualifications et de son expérience professionnelle, Maître RIBEIRO est en capacité de fournir des conseils juridiques précontentieux pour votre entreprise, mais également de vous accompagner dans le cadre de votre contentieux devant le Conseil de Prud’hommes, la Cour d’appel mais aussi certains tribunaux judiciaires.

Au regard de ses compétences et de l’importance de vous faire assister d’un professionnel du droit, Maître RIBEIRO saura vous apporter son aide dans l’ensemble de vos relations professionnelles, qu’elles soient individuelles ou collectives. Il intervient dans toutes les étapes d’un contrat de travail, sa négociation, sa rédaction, son exécution mais aussi sa rupture.

Sachez que Maître RIBEIRO est tout aussi compétent pour vous accompagner en tant qu’employeur ou salarié.

Le 1er janvier 2020, Maître RIBEIRO a repris le cabinet de Maître MOR, qui est un ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau du Val d’Oise en 2001 et 2002. Maître MOR avait également été élue en 2003 au Conseil National des Barreaux, spécialisée en droit du dommage corporel et en responsabilité médicale. Ils ont alors mis leurs connaissances en commun au sein de ce cabinet.

Delphine GRENON

Pour devenir avocat, Maître GRENON a obtenu une maîtrise en droit privé avec la mention droit des contrats. Elle est aussi diplômée en droit de la réparation du dommage corporel (DRDC PANTHEON SORBONNE) et elle est membre de l’Association du droit de la réparation du dommage corporel.

Ayant prêté serment en 2004, Maître GRENON s’est inscrite au Barreau du Val d’Oise. Elle exerce alors depuis cette date en tant qu’avocate au sein du cabinet ALTILEX AVOCATS.

Afin de parfaire son expérience, votre avocat a notamment été chargée de formations aux côtés de Madame le Bâtonnier Gisèle MOR dans le cadre de la formation continue des Avocats au sein de la Haute École des Avocats Conseils (HEDAC). Son travail aux côtés de Maître MOR lui a permis de développer de véritables compétences en matière de réparation du dommage corporel et dans le cadre de la responsabilité médicale.

Contact

c