Société d’Avocats Inter-Barreaux Paris et du Val d'Oise

du ressort des Cours d'appels de Paris et de Versailles

Nos partenaires

Docteur Marc GIRARD

Mathématicien de formation, le Dr Girard est devenu médecin tout en menant des recherches sur la modélisation mathématique en biologie. Après avoir travaillé comme consultant d'une grande firme pharmaceutique, il a développé, en France, la première activité libérale de conseil en pharmacovigilance (étude des effets secondaires des médicaments) et en pharmaco-épidémiologie (application des méthodes épidémiologiques à l'évaluation des effets médicamenteux, qu'ils soient bénéfiques ou indésirables), tout en pratiquant comme psychothérapeute d'inspiration freudienne.

Peu après la première loi sur la recherche biomédicale (« Loi Huriet », déc. 1988), il a demandé et obtenu son inscription sur la liste des experts judiciaires dans une spécialité alors inédite (Médicament et recherche biomédicale) : à ce titre, il a été missionné dans de nombreuses affaires de santé publique (hormone de croissance, diéthylstilbestrol, anorexigènes, cérivastatine, vaccin contre l'hépatite B, éthers de glycol.).

Désormais, il exerce en qualité d'expert européen (AEXEA) et poursuit, outre son activité interdisciplinaire, son dialogue avec les juristes par voie de publication ou d'enseignement.

Pour en savoir plus sur le Docteur GIRARD visitez son site

Nos autres liens:

Association des victimes CREUTZFELD JACOB

Contact

c